AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexandra Johnson
Alexandra Johnson
ORIGINES : Canadienne
AVATAR : Mon ancien meilleur ami
CRÉDITS : Esthéticienne
MESSAGE : 48
A KELOWNA DEPUIS : 01/07/2015

Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra Empty
MessageSujet: Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra   Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra EmptyMar 7 Juil - 18:58


Tu ignores le vide devant toi, les vertiges et la peur tu connais pas... Seule au milieu des loups, tu t'enfonces au bord des précipices. Dans la cité perdue, au travers de la nuit, toi tu vas bien. En travers la douleur et la mélancolie, tout ira bien. Alexandra & Grace

Rencontre inattendue.

Aujourd'hui je travaillais comme à mon habitude dans le salon d'esthétique qui j'espère un jour pourra m'appartenir... Je travaillais alors que ce n'était pas forcément conseillé mais rien ne m'en interdisait puis, je n'étais pas encore au stade ou ma jambe ou une quelconque partie de mon corps était paralysée. Si je pense à ça c'est parce que mon grand-père a connu son cancer de cette manière quand il a commencé à ne plus sentir sa jambe donc il était handicapé. Et je ne le suis pas alors je peux continuer de travailler en tant qu'esthéticienne rien ne m'empêche de faire ce travail-là. J'avais pas mal ce rendez-vous aujourd'hui mais comme tout le monde j'avais une pose à midi alors j'étais allé manger à Domino's pizza qui n'était pas loin d'ici. De toute manière je ne faisais plus vraiment attention à ma ligne je n'ai jamais grossi même en mangeant trois tablettes de chocolat Milka je devais prendre seulement un gramme alors une pizza ne me fera rien.

J'arrivai finalement à mon lieux de travail quelque peu en retard je dois avouer avoir pris mon temps pour manger mais il était 14h15 alors que mon premier rendez-vous ne doit arriver seulement à 14h20 alors j'ai encore 5 minutes. Je partis enfiler ma tenue puisque oui, ici dans ce spa nous avons des tenues spéciales que nous devons respecter. Mon rendez-vous est au nom de Rowlan et je dois avouer que ça me disait quelque chose mais je n'avais pas la force de chercher qui était la jeune femme je verrais bien qui c'était une fois qu'elle serait arrivée puis je la reconnaîtrais surement. La jeune femme avait un rendez-vous pour un maquillage je ne sais pas vraiment ce qu'elle voulait comme maquillage mais je préparai tout ce dont j'avais besoin dans ma salle puis quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir je sortis de ma pièce où je m'occupais de mes clients puis j'allai accueillir la jeune femme. « Bonjour! Je m'appelle Alexandra et je vais m'occuper de vous. » J'avais dit cela sans poser mon regard sur la personne concernée seulement quand je remarquai qui était la personne devant moi en réalité j'en restai le souffle coupée. La jeune femme dont je devais m'occuper était le médecin (ou plutôt la médecin?) qui me suivait suite à mon cancer. « Madame Rowlan. » Dis je en lui souriant. Je comprends maintenant pourquoi ce nom me disait quelque chose "Médecin Rowlan" c'est dans c'est circonstance là que je connaissais ce nom. Mais je devais me concentrer. « Suivez-moi. » je me dirigeai dans ma petite salle et elle me suivit. « Mettez-vous à l'aise. Vous pouvez poser vos affaires sur la porte manteau. » Je lui souris et je la regardai s'assoir sur le siège puis je m'assis en face d'elle. C'était plus simple pour la maquiller. « Dites-moi qu'elle type de maquillage vous voulez? » Je n'allais pas la maquiller comme si elle allait à un bal alors qu'elle va à une oeuvre caritative quand même alors je préférais savoir où elle devait se rendre.

(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas


Grace Rowlan
Grace Rowlan
ORIGINES : Américaine
AVATAR : (Allistair Rowlan -instance de divorce)
CRÉDITS : Médecin urgentiste
MESSAGE : 41
A KELOWNA DEPUIS : 06/07/2015

Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra   Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra EmptyJeu 9 Juil - 16:12

Mes chaussures foulaient le sol dans un rythme régulier. La musique dans les oreilles, je me concentrais sur ma respiration. Cela faisait déjà une demi- heure que je courais découvrant Kelowna aux petites lueurs du jour. Je m’étais réveillée vers quatre heures du matin terrassée par des souvenirs profonds. La course à pieds et mon boulot étaient les seules choses qui me permettaient de vider complètement mon esprit. En courant, je ne pensais à rien. Etant restée une longue période à l’hôpital, je n’avais plus la force de faire du sport et ce jour-là je ressentais encore les conséquences de mon alitement.
Regagnant ma maison, je diminuais mes foulées puis marchais pour récupérer. Prenant une douche rapide, j’avais hésité un long moment devant ma garde robe et avais finalement opté pour une petite robe noire à manches courtes accompagné de  ballerines. Brossant mes cheveux, je les avais finalement noué en un chignon strict, avais enfilé ma blouse de médecin et m’étais rendue à l’hôpital pour entamer mon service. Le Vendredi je ne travaillais que la matinée. Le service des urgences était toujours plein à craquer et j’enchaînais littéralement les patients. Vers 13heures 30 , alors que ma garde prenait fin, j’avais avalé une pomme en vitesse puis m’étais rendue à la crèche récupérer Ailis.

Tsss…Tss…Tss. Le vibreur de mon téléphone me fit sursauter alors que j’étais en train d’attacher cette dernière dans son siège auto. –Maman-. Manquez plus que ça ! Cela faisait des siècles que je n’avais pas eu de nouvelles ma mégère de mère… « Oui Mère ? Déclarais-je en décrochant ». « Gracie chérie. Comment vas-tu ? ». Comme si cela l’intéressait. Ma mère ne vivait que pour l’argent. J’avais été élevé par des nounous diverses et à l’âge de 6 ans, elle m’avait placé en pension. « Très bien et vous ? » « Fort bien, je reviens d’un superbe voyage en Martinique. Et ma petite fille comment va-t-elle ? » « Bien également » « Je suppose que tu es toujours avec ton roturier ». Elle faisait allusion à Allistair et je n’avais pas envie de lui dire que nous étions en instance de divorce, cela l’aurait trop réjoui. « Toujours. Bon, mère, je suis occupée, puis-je savoir la raison de votre appel ?  » « Tu es toujours à Kelowna ? » « Effectivement » « C’est parfait ! Vois-tu j’ai été invité pour un gala de charité pour les personnes atteintes de cancer à Kelowna. Est-ce que tu aurais l’amabilité de t’y rendre à ma place ? » « Je n’ai pas vraiment le temps, mère »  « J’ai déjà dit que tu y serais ! Il est de  ton devoir de représenter la famille Burton. En plus les cancers ça t'intéresse non ? D’ailleurs je t’ai pris un rendez-vous chez l’esthéticienne à 14h15, je t’envoie l’adresse par mail , une robe te sera envoyée chez toi ainsi que l’invitation. S’il te plait Gracie, sois gentille. Bon je te laisse » Bip…Bip..Bip… Elle avait raccroché. Je détestais ce genre d’événements organisés par les amis de ma mère.  Même si de l’argent était versé à des associations, je savais pertinemment que les personnes présentes à ces soirées s’en fichaient royalement de la cause qu’il défendait.

Mon portable vibra à nouveau et l’adresse d’une esthéticienne me fut transmise. Hésitant, je décidais finalement de m’y rendre. Après tout, ça serait un excellent moyen de me changer les idées. En attendant dans le cabinet d’esthétique, j’occupais Ailis en lui lisant son livre préféré : l’histoire d’un ours qui cherchait un pot de miel. « Bonjour! Je m'appelle Alexandra et je vais m'occuper de vous. » Lorsque je levais les yeux, je reconnus automatiquement Alexandra. Il s’agissait d’une de mes patientes. Il était rare, en tant que médecin urgentiste, que j’ai des patients attitrés mais j’avais été touchée par  Alexandra  et j’avais décidé de suivre moi-même son traitement. .  Je lui souris poliment. J’étais plutôt étonnée qu’Alexandra continue de travailler, la chimiothérapie était une vraie plaie qui épuisait facilement. Mais en même temps, je comprenais parfaitement qu’elle préfère continuer. Avoir un cancer et être complètement isolée ne faisait pas bon ménage.  Je me retins de lui poser des questions, si elle avait des vomissements, des étourdissements. Comment se passait les séances de chimio. Je la suivis, tenant Ailis par la main, qui sage comme une image, s’installa sur une chaise et regarda la jeune femme émerveillée. Elle adorait le maquillage. Retirant ma veste, je m’installais sur le siège en face d’Alexandra. « Dites-moi qu'elle type de maquillage vous voulez? « Je n’en ai aucune idée, répondis-je. Je vous fais confiance. Plutôt un maquillage de soirée étant donné que je me rends à un gala de charité en faveur de  la lutte contre le cancer ». Merde ! Je me mordis la lèvre. Je n’en manquais vraiment pas une.  « Désolée… ». Pour un médecin j’étais vraiment une gourde quand je m’y mettais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue. ~ Grace&Alexandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inattendue... FT.Alex
» Grace Rowlan " Si t'as pas d'amis, prends un curly"
»  (Leighton Meester) Grace Rowlan : La vie est une suite d'événements imprévus
» Alexandra- Nice to meet you.
» (Holland Roden) Alexandra -Même si ton cœur a l'âme en peine, il faut y croire quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Four Seasons Playground :: welcome to the city :: RUTLAND :: LETAYA'S SALON & SPA-